Le mot de la directrice Générale

Je suis Marie-Catherine KOISSY,
Femme de média,
Communicatrice spécialisée en management de radios de proximité.
Je suis la Promotrice et Directrice Générale de la Radio Cocody FM 98.5 depuis 20ans aujourd'hui.
Après avoir été animatrice Radio/TV RTI de 1991 à 1998, j'ai eu envie de créer ma propre Radio afin de mettre en exergue ce que j'avais appris auprès de mes formateurs en termes d'organisation d'antenne et d'animation .
C'est ainsi que dès le lancement de la dite radio en Mai 1999,j'ai bénéficié d'une bourse de l'Ambassade de France en Juillet 1999 ,pour une formation en "Management de radios de proximité " à l'Institut National de l'Audiovisuel en France, ce qui a ajouté un plus à ma jeune expertise.
Depuis 20ans, les missions de Cocody FM98.5 ont été, entre autres, d'accompagner l'Etat dans ses missions régaliennes de formation et d'éducation des populations.
Nous avons donné la chance, à tous les jeunes passionnés de radio qui s'adressaient à nous, de réaliser leur rêve, en bénéficiant gratuitement de notre savoir-faire.
C'est avec fierté que nous constatons que ceux que nous avons formés hier, font partie aujourd'hui, des meilleurs de la place sur de grandes radios professionnelles d'ici et d'ailleurs.
Nous n'avons eu de cesse à travers nos différentes productions, de sensibiliser nos auditeurs sur les sujets d'intérêt public en donnant la parole sans exclusive à tous, conscients que le développement de notre pays, se fera avec la participation de citoyens bien informés et éduqués.
Nous nous sommes surtout focalisés sur la commune de Cocody, comme le demandait notre cahier de charges, créant une véritable proximité avec les populations à travers nos productions studios et publiques dans la rue,les écoles, universités, quartiers, villages, espaces commerciaux...
Enfin, durant toutes ces années, la culture a été célébrée au quotidien dans son entièreté, en mettant un accent particulier sur les valeurs et habitudes culturelles des communautés locales et étrangères.
Depuis 20ans,
Avec nos modestes moyens,
Nous avons essayé de réaliser notre vision de la radio,
Nous avons essayé de réaliser nos rêves.
Est-ce-que nous y sommes arrivés ?
Nous ne saurions l'affirmer.
Nous retiendrons une chose cependant ,
Celle d'avoir participé au développement des médias en Côte d'Ivoire .

Created by Not a Number - NaN Business