PRESENTATION DE COCODY FM

Historique de la radio

Ce samedi 30 mai 2020 aux environs de 13h Mr Bamba KARAMOKO Président de l'Union des Radios de Proximité de Côte d'Ivoire (URPCI ) accompagné de Mr Éric GOHOU/2e vice-président de L'URPCI et Directeur de Radio ALOBE de Bingerville et de Mr IBRAHIMA FOFIÉ/chef des programmes de  Radio Treichville ont rendu une petite visite de courtoisie à  Mme la Directrice Générale de Cocody FM 98.5 Mme Marie-Catherine KOISSY et toute son équipe. 

Mme KOISSY très heureuse de cette visite,et après les civilités d'usage, les a installé en studio pour une émission spéciale animée par Parker SAKHO, le responsable des programmes,des productions et de l'encadrement des stagiaires. 

Dès l'entame de l'émission, Mr le Président de L'URPCI a signifié que sa présence s'expliquait par le fait qu'il ne comptait pas rester en marge de ce 21e anniversaire de Cocody FM,car cette radio occupe l'une des premières places dans le secteur radiophonique ivoirien et que personnellement il avait beaucoup de satisfaction dans la collaboration avec Mme KOISSY. 

Ainsi, l'animateur Parker Sakho et les "NANAS de la FM", les chroniqueuses de la FM,  n'ont pas hésité à poser des questions à Mr Bamba sur le bon fonctionnement de l'URPCI , les difficultés rencontrées depuis sa création, son apport matériel et financier et son soutien aux radios de proximité de CI . 

Mr le président de l'URPCI a dressé un bilan trés positif après toutes ces années à la tête de l'UNION.

Il a par ailleurs rassuré tous les acteurs des dites radios que pour les générations à venir les fondements solides sont déjà fixés .

         Quant à Mr ERIC GOHOU et IBRAHIMA FOFIÉ, anciens de Cocody FM, on peut dire qu'ils se retrouvaient "à la maison" et qu'avec eux il a été plus question de partage d'expérience avec leurs cadets que nous sommes .

Il faut dire également qu'il y a eu de très belles anecdotes qui ont été racontées au cours de cette émission spéciale .  

Pour le mot de fin, nous pourrons retenir leurs remerciements, admiration et reconnaissance à l'endroit de Mme Marie- Catherine KOISSY, membre fondateur de l'Union, pour tout ce qu'elle a fait pour eux .

Cette belle visite s'est achevée  par la remise d'un ordinateur portable flambant neuf de dernière génération, des mains de Mr Le Président Bamba KARAMOKO  à Mme la DG pour l'aider dans l'accomplissement de son excellent projet de totale digitalisation de sa radio. "

Yhasmeen Shay Djaki

Animatrice chargée des dossiers juridiques et des partenaires.